Le blogue des Rivest en Grèce

Ce blogue est un recueil de textes rédigés par Youri, Geneviève et qui sait, peut-être par Jules, Zoé et Eva également. Vous y lirez nos impressions sur la situation actuelle en Grèce ainsi que sur les endroits que nous visitons. Parfois de courtes cartes postales, parfois des lettres plus longuement réfléchies, nous espérons que vous en apprécierez la lecture et que vous ne vous gênerez pas pour laisser vos commentaires.

lundi 6 juillet 2015

Athènes vue par Jules

Les vacances en Grèce avec ma famille ont commencé à Athènes. Le voyage a duré environ 10 heures et nous sommes arrivés à Athènes vers 10h le matin du 24 juin. Une fois arrivés au Cecil Hotel, nous avons fait une grosse sieste car nous étions très fatigués. Plus tard, nous avons vu ma grands-mère qui était elle aussi à Athènes. Le lendemain, nous sommes allés voir l'Acropole; il faisait très chaud mais j'ai trouvé cela très intéressant! L'Acropole a été endommagé au fil des années par des tremblements de terre et par la guerre opposant les Grecs et les Turcs. Ce grand monument a été construit en l'honneur d'Athéna, la déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière. Athènes est une ville ou magasiner et manger dans des restaurants sont les choses les plus intéressantes à faire. Alors que nous rentrions à l'hôtel un soir, nous avons vu une manifestation du parti communiste qui était très bruyante. Cette manifestation avait pour but de soutenir Tsipras, le premier ministre de la Grèce. J'ai profité de notre passage à Athènes pour acheter un chapeau, un rubicube et des cadeau pour mes sœurs.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire